Vous passez votre temps à attendre les vacances ?!

Vous passez votre temps à attendre les vacances ?! Vous devez savoir 3 choses !

Vous passez votre temps à attendre les vacances ?!

Vous passez votre temps à attendre les vacances ?! Vous devez savoir 3 choses !

Je rentre de vacances et cette année je ne les ai pas attendues avec impatience ! Evidemment, j’étais heureuse de partir au soleil mais pas pour fuir mon boulot, juste pour profiter de ma famille, changer d’ambiance, faire de nouvelles choses, découvrir de nouveaux paysages !

Et ce matin pour la reprise, j’avais le sourire dans la voiture quand mon chéri m’a déposée au cabinet, j’étais heureuse de revenir parce ce que j’aime mon job ! Ces derniers jours, j’ai pensé à vous qui passez votre temps à attendre les vacances ?! et à ces phrases que j’entends souvent : « je vais travailler la boule au ventre », « j’en ai marre de mon taf », « j’m’ennuie dans mon travail ». Et ces phrases faisaient écho dans ma tête… « Mais j’peux pas partir, j’ai un crédit auto, maison », « je gagne bien ma vie, j’ai beaucoup de congés, des tickets restau, un bon CE », « je serai embauchée nulle part ailleurs, il n’y a pas de poste dans mon secteur… je ne serai pas capable de faire autre chose, je n’ai pas les compétences ».

La vraie question à vous poser : VOUS AVEZ ENVIE DE CHANGER DE JOB OU PAS ??

Si vous n’avez pas envie de changer de job, alors tout est OK, ne changez rien ! Mais arrêtez de vous plaindre ! PLEASE !! Vous rendrez service au monde !!

Si vous avez envie mais que vous avez peur du changement alors la suite est pour vous !

1. TOUT EST NORMAL
L’idée de devenir sophrologue me donnait le sourire, de la joie mais quelques secondes après je me posais 10 000 questions. Est-ce que je suis capable, est ce que je ne fais pas une connerie de larguer mon job de salarié, est-ce que je vais en vivre ? Est-ce que cela va me convenir ? Est-ce que ce n’est pas un coup de tête ? Que vont dire les autres ?
Tous ceux qui changent de job en passe par là. La peur est une émotion NORMALE !! Et bing si vous ne l’observez pas d’un peu plus prêt, vous finissez par vous dire « c’est impossible, je ne vais pas y arriver, et puis il n’est pas si mal mon job ». Bref c’est le retour à la case départ et votre mental reprend le dessus.
Alors écoutez-vous ! Quand vous pensez à donner votre démission fermez les yeux et écoutez votre corps 5 minutes, vos sensations au niveau de votre ventre, votre cœur, votre respiration. Visualisez-vous dans un nouveau job et essayez de voir ce qui se passe. Notre corps sait avant notre tête, il sait ce qui est bon pour nous !

2. ARRETEZ DE CHERCHER DES REPONSES A L’EXTERIEUR
J’avais besoin de chercher du soutien auprès de mes parents ou de mes amis. Je me souviens particulièrement d’une soirée avec des gens tous très bien attentionnés, qui connaissaient une amie qui travaillait dans une banque et gagnait très bien sa vie. Et v’là ti pas que cette malheureuse a décidé de faire des massages et d’ouvrir son salon. Mais bien évidement, elle n’a pas eu de client, a fermé, et a terminé au RSA ! Son mari l’a quittée et ses enfants ne lui parlent plus ! Ah oui j’oubliais, elle a fini par chopper un cancer… BREF ! Alors ce soir-là, je me suis demandée si je n’allais pas faire la connerie de ma vie et je suis rentrée avec des tas de points d’interrogations au-dessus de tête, vous savez, comme dans les dessins animés.

Quand j’ai annoncé à mon père que j’allais changer de job, il m’a dit « tu ne t’imagines quand même pas Rachel que tu vas apprendre à des femmes à respirer et qu’elles vont te payer pour cela ???!! » Oh Mon Papa je t’aime ! Aujourd’hui, c’est lui qui me demande des cartes pour ses copines 😉
Juste pour vous faire comprendre que nos proches ne sont pas toujours de bons conseils, même s’ils veulent nous protéger, et que leurs peurs ne nous aident pas du tout. Donc je vous encourage à en échanger avec des gens positifs qui sont eux-mêmes déjà passés par ces changements de job et qui vont vous encourager et échanger avec vous sur vos doutes.

3. VOUS NE POUVEZ PAS VOUS TROMPEZ
Un jour, il y a eu ces mots de mon Chéri : « Rachel, tu ne risques rien. Si cela ne te plait pas, ou que cela ne marche pas, tu changeras de boulot et puis c’est tout. » Wahoooo ! MERCI ! Il avait raison, je ne risquais rien !! En fait, vous ne pouvez pas vous tromper. Quelle que soit votre décision, au pire vous faites juste un détour pour arriver au job qui vous convient. C’est tout !

Alors vous choisirez de faire le job qui vous convient et de ne pas écouter vos peurs. Vous avez la capacité de choisir que la peur ne dirige pas votre vie ! Elle vous donne juste une information, c’est tout. Ok vous avez peur mais cela ne doit pas vous empêcher de passer à l’action! Et ainsi vous ne passez plus votre temps à attendre les vacances!

Si malgré tout, vous sentez que c’est au-dessus de vos forces, mais que vous êtes bien déterminée à booster votre confiance en vous et que vous avez besoin d’un coup de pouce, alors n’hésitez plus et prenez RDV pour une séance gratuite de 30 minutes depuis la page Séance Découverte.

Nous prendrons le temps de faire connaissance et je vous expliquerai comment je peux vous aider concrètement.