vivre-après-le-suicide-de-son-compagnon

Vivre après le suicide de son compagnon

vivre-après-le-suicide-de-son-compagnon

Vivre après le suicide de son compagnon

Je n’ai pas tourné la page, j’avance avec ma peine !

Vivre après le suicide de son compagnon… Vous avez perdu votre amour, et depuis votre regard sur les autres et votre rapport au monde ont changé.  Vous avez le sentiment de ne plus être la même personne. Vous refusez de « tourner la page » et cette phrase a le don de vous mettre en colère.

Je comprends tellement ! Depuis 2014 et le suicide de Jeff, j’ai un nouvel amoureux et deux beaux fils, j’ai déménagé, j’ai changé de job, je suis heureuse, la vie est belle mais je ne suis pas passée à autre chose ! Je n’ai pas tourné la page ! Je déteste cette expression ! La mort de Jeff, son amour pour moi ne sont pas des moments que je peux laisser derrière moi .

Parfois encore quand je parle de Jeff au présent, je dérape et souvent je me sentais mal de le faire et puis je me suis rendu compte que beaucoup le font aussi . Ce n’est pas parce qu’on est dans le déni ou que nous sommes étourdis, c’est parce que les gens que nous avons perdu sont toujours aussi présents pour nous. Quand je dis « Jeff est … « c’est que pour moi Jeff existe encore. Il n’existe pas comme il existait avant mais il est simplement indélébile.

Il est présent pour moi. Il est présent pour moi dans le travail que je fais aujourd’hui. Il est présent dans les enfants de Sylvain (mon nouveau compagnon) qui n’ont pas son ADN, qui ne l’ont jamais rencontré mais qui sont dans ma vie du fait que j’ai perdu Jeff. Il est présent dans ma relation avec Sylvain car la vie ,l’amour, la mort de Jeff ont fait de moi la personne que sylvain a choisi d’aimer aujourd’hui. Donc je ne suis pas passée à autre chose après la mort de Jeff . Je n’ai pas tourné la page. J’ai avancé avec lui. C’est tout un chemin ! Un parcours que je vous partage en cliquant ICI .

Avancer vers la vie , c’est aussi se donner la permission de se faire aider par une femme qui a vécu la même chose que vous et qui a ouvert le chemin. Alors si vous vous sentez prêts, rencontrons-nous pour que nous fassions connaissance et que je vous explique comment je peux vous aider. Pour prendre rendez- vous par skype ou à mon bureau, cliquez ici

Au plaisir de faire votre connaissance !

Je vous souhaite un été plein de douceur  !

Rachel