Rachel-galerme-témoignage

Témoignage d’Isabelle

Rachel-galerme-témoignage

Témoignage d’Isabelle

Forfait Confiance

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement?
Je me suis engagée dans ce parcours d’accompagnement avec un grand manque de confiance en moi. De ce fait, je me posais énormément de questions sur tous les aspects de ma vie, générant des doutes et posant des barrières. Paradoxalement, je n’éprouve pas de blocages pour entreprendre des activités, aller vers les autres ou me lancer des défis. Cependant, j’avais du mal à aller au bout des choses, la peur reprenait le dessus et mon propre jugement m’empêchait d’être objective, bienveillante avec moi-même. Le plus frustrant pour moi était de ne jamais parvenir à être fière de mes réussites ni d’accepter le positif, comme si je ne le méritais pas. Je plaçais toujours la barre trop haute.
De plus, mon entourage professionnel et ma sphère privée me faisait remarquer mon incroyable capacité à me dévaloriser, tout ça me prenant beaucoup d’énergie. Je ne voulais plus montrer mes faiblesses aux autres ou paraître faible à leurs yeux.

Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié lors de l’accompagnement?
Ton accessibilité : je me suis sentie en confiance pour me « livrer ». Tu ne portes pas de jugement et est parvenue à me faire comprendre que mes doutes, réflexions, ressentis étaient « normaux ».
Aussi, tu as su adapter les exercices à mes blocages. Par exemple, en me conseillant d’utiliser la gratitude plutôt que la fierté, sentiment que j’avais du mal à accepter; ou encore en me recommandant certaines lectures.
Les visualisations permettent véritablement de se détendre. L’envoi de leurs enregistrements est très bénéfique en nous permettant de s’y référer chez soi lorsqu’on en ressent le besoin.
La séance de Reiki a été très positive pour moi, me permettant de lever certains blocages vis-à-vis de ma phobie de l’eau.

Quels résultats as-tu obtenu pendant et à l’issue de l’accompagnement?
Pendant l’accompagnement, je me sentais apaisée et motivée après chaque séance. Je savais que cette heure et demie était du temps pour moi et que j’en sortirai avec le plein de bons conseils.
A l’issue de l’accompagnement, j’ai commencé à davantage m’affirmer au travail, à poser mes limites et à exprimer mon avis au lieu de ruminer une situation désagréable.
Aussi, j’ai commencé à lâcher prise sur certaines choses, en acceptant de pouvoir vivre seule des activités nécessitant d’être à deux, sans mal-être.
Je fais également plus attention à ma posture : dos droit, épaules en arrière, ce qui m’aide à avoir plus d’assurance.

Quelles sont tes prises de conscience/changements d’état d’esprit ?
J’ai pris conscience que le fait de charger mon agenda d’activités et de sorties à ne plus avoir de temps pour moi est lié à mon lieu de vie qui ne me convient pas. Point sur lequel je travaille et qui me permettra de me retrouver. J’ai besoin de prendre du temps pour moi.
Il m’est également nécessaire de moins me juger et d’accepter mes réussites et tout ce qu’il m’arrive de positif. J’ai commencé à le réaliser en constatant que je suis contente de mon année 2018.
Je sais que du chemin reste encore à parcourir avant d’avoir confiance en moi. La sophrologie m’a permis de faire les premiers pas vers mon objectif.