Témoignage de Yasmine

Rachel-galerme-temoignage-sophrologie- deuil

Témoignage de Yasmine

Programme Apaiser la perte d’un proche

Dans quelle situation étais tu avant de démarrer l’accompagnement ?
Avant de démarrer l’accompagnement avec Rachel, j’étais très épuisée moralement, j’avais une perte de confiance en moi, une peur de ne pas pouvoir gérer mes émotions, mon stress et de ne pas être à la hauteur pour défendre mon petit garçon “décédé” lors de son procès aux assises.

Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié lors de l’accompagnement ?
Le suivi régulier de Rachel, sa disponibilité. Rachel est une personne simple, elle sait nous mettre a l’aise et elle est très à l’écoute. Elle a su s’adapter à ma situation qui était très particulière.

Qu’est-ce que t’as apporté le groupe ?
Lors de mon accompagnement il n’était pas convenu que je sois associée à un groupe. En effet, mon accompagnement était spécifique et sur mesure! Le but de cet accompagnement était que je me prépare psychologiquement à un procès aux assises qui durait 4 jours. Notre délai de préparation était court donc je n’ai pas suivi un accompagnement classique. Par contre j’ai pu assister à ses ateliers et des conférences d’experts en ligne cela étaient très enrichissant.

Quels résultats as-tu obtenu pendant et à l’issue de l’accompagnement ?
J’ai réussi à reprendre confiance en moi. J’ai pris mes responsabilités et j’ai su gérer mes priorités : j’ai demandé un arrêt de travail pour me recentrer sur moi-même et prendre du recul sur ma situation professionnelle. La sophrologie était pour moi quelque chose de nouveau et un peu abstrait. Cet accompagnement à été très bénéfique à mon bien être et la gestion de mes émotions. J’ai appris à respirer profondément lors de moments de stress et à me centrer sur moi-même en me ressourçant avec l’énergie de la terre. Grâce à ce travail, j’ai réussi à transmettre le message que je souhaitais lors du procès de mon petit garçon, je suis satisfaite de mon discours.

Quelles sont tes prises de conscience/changements d’état d’esprit ?
Depuis cet accompagnement j’essaye de prendre du recul sur des situations difficiles.
Lorsque je rencontre des situations compliquées je commence par respirer profondément, cela me permet de ne pas réagir dans la précipitation et de prendre du recul sur la situation. Mon objectif après cet accompagnement c’est d’essayer d’installer un rituel chaque jour: prendre du temps pour moi et faire des exercices de sophrologie…