Témoignage d’Elodie

Témoignage d’Elodie

Forfait confiance

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ?
Au moment de rencontrer Rachel, j’étais dans une phase de grands questionnements sur moi-même, sur ce qu’était devenue ma vie, personnelle comme professionnelle. J’avais un réel besoin de sortir d’une spirale négative dans laquelle je m’engageais irrémédiablement depuis plusieurs mois. Suivre sa page Facebook, et découvrir qui elle était, sa personnalité au travers des vidéos et témoignages, la rencontrer « en vrai » via l’association dans laquelle j’avais déjà décidé de m’engager, m’a incité à me lancer et à solliciter un premier rendez-vous de découverte, pour voir si ça collait, si le feeling passait. Ensuite, je n’ai pas pu faire machine arrière, je me suis « engagée ».
Toutes ces étapes avant de me lancer à démarrer l’accompagnement avec Rachel ont été essentielles pour la suite : j’étais là parce que j’avais besoin d’une aide, de quelque chose, sur lequel je n’arrivais pas vraiment à mettre les mots.
Je me suis totalement retrouvée dans son slogan : m’affranchir de ma culpabilité pour enfin redevenir actrice de ma vie, c’est de cela dont j’avais besoin.
J’attendais plus une rencontre qu’une technique, lors de cet accompagnement. Je connaissais un peu la sophrologie, je méditais occasionnellement, et je souhaitais explorer cette technique de respiration davantage et découvrir son potentiel.

Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié lors de l’accompagnement ?
J’ai apprécié la rencontre avec Rachel, le travail construit et progressif autour de notions qu’il me fallait explorer pour arriver à passer des étapes nécessaires à mon désir de passage à l’action. Rachel m’a beaucoup écouté, à chaque séance, pour m’accompagner au mieux en fonction de mon évolution séance après séance, et des objectifs qu’elle a réussi à comprendre facilement. Je suis impatiente. Les choses ne vont jamais assez vite. J’aimerais changer d’état d’esprit du jour au lendemain, mais il ne faut pas oublier qu’on n’est pas tout seul, qu’autour de nous gravite un environnement, notre couple, notre famille, notre travail, tous nos engagements, qui eux, continuent souvent de tourner à la même vitesse, ou pire, qui vous entraînent vers le fond… J’ai dû faire preuve d’indulgence pendant l’accompagnement, envers moi-même d’abord, et aussi envers les autres, mes proches qui me voyaient chamboulée, tout à tour motivée et engagée dans de nouveaux principes, plus ancrée à mes valeurs profondes, alors qu’ils ne me voyaient plus comme ça depuis longtemps. Eux aussi, ça les a chamboulés.
Rachel a su me rassurer et modérer mon impatience, et aussi me rappeler à chaque séance tout le chemin parcouru en quelques semaines seulement.
J’ai adopté quelques techniques de respiration dans mon quotidien, celles qui me « parlaient » le plus, et aussi refait quelques séances de visualisation qui ont été pour moi de vraies révélations. Sans ces visualisations guidées par Rachel, je n’aurais pas pu retrouver certaines sensations et émotions vécues dans le passé, qui me permettent aujourd’hui de me dire : « tu en es capable, tu l’as déjà fait, c’est là que tu étais heureuse, au top, c’est en ressentant cette émotion précise que tu es toi-même ».

Quels résultats as-tu obtenu pendant et à l’issue de l’accompagnement ?
Le résultat final le plus probant est d’aujourd’hui m’être astreinte à une méthodologie. C’est un peu caricatural de parler de méthodologie, mais c’est comme ça que je le vois, en scientifique refoulée 😉 .
Une méthode bien à moi pour prendre du temps pour moi, écrire, lire et me nourrir de mes valeurs, des autres, des opportunités, en bref, m’inspirer. Passer du temps à explorer mon moi profond, pour mieux définir ce que j’attends, et reprendre progressivement confiance en moi, ce que j’avais clairement perdu. Je suis sur la bonne voie, même s’il me reste beaucoup de travail personnel pour être plus sereine et avoir totalement confiance en moi.
Si je n’envisage pas de me lancer tout de suite (patience…), j’ai cependant levé beaucoup de freins grâce à l’accompagnement de Rachel, et remodelé ce que je veux faire de ma vie, en fonction de toutes les thématiques sur lesquelles nous avons travaillé. Chasser les angoisses, accueillir le positif, retrouver les valeurs profondes ancrées en moi, regagner en confiance.

Quelles sont tes prises de conscience/changements d’état d’esprit ?
Le passage à l’action n’est plus loin. Quand avant c’était un objectif que je croyais impossible, que je repoussais à bonne dose d’excuses, ce passage à l’action est aujourd’hui dans mon viseur, presque inévitable. En ces quelques semaines d’accompagnement, je suis passée de « j’envisage de faire quelque chose comme ça » à « je sais vers quoi je veux aller et je ne retournerai plus à l’ancienne situation, c’est terminé ».
Aujourd’hui, l’accompagnement de Rachel fait que je ne peux plus faire machine arrière : j’ai atteint le point de non-retour. Mais un non-retour tellement positif qui me met face à mon vrai moi, à mes vrais désirs, mes vraies valeurs. Autrement dit, par respect pour mon moi profond, je ne peux plus retourner en arrière.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci Rachel pour ton travail constant, ta compréhension très juste des problématiques auxquelles j’étais confrontée, toujours de façon bienveillante, sans jugement. Merci d’avoir aussi partagé avec-moi ton expérience, tes propres difficultés et réussites, tu m’as beaucoup apporté, beaucoup inspiré. Merci pour ta disponibilité et le temps passé dans des échanges qui m’ont nourri, sans jamais regarder la montre. Maintenant c’est à moi de poursuivre, à mon rythme, sur le chemin que tu m’as aidé à construire.

À bientôt !
Elodie