18 Oct Témoignage de Virginie
Aller plus loin avec la sophrologie pour s’épanouir
Programme Redonner un sens à sa vie sans lui
Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ?
Après le premier accompagnement avec Rachel (traverser les émotions du deuil du conjoint ) je me sentais apaisée, moins de charge mentale, la sophrologie m’a réappris à respirer et à renforcer ma pensée positive. Malgré tout je ressentais le besoin de poursuivre pour aller plus loin, retrouver plus d’énergie, de confiance et d’envies. Alors j’ai continué avec un deuxième accompagnement, plus aligné avec mes envies et mes besoins, moins axé sur mon deuil, plus tourné vers ma transformation professionnelle et personnelle. C’est lors de cet accompagnement que ma perception de la vie a changé et s’est ancrée.
Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié lors de l’accompagnement ?
Les cours de sophro en ligne en groupe le soir ont été des moments de paix et de bien-être pour mon corps et mon esprit. Les thèmes abordés par Rachel étaient tous essentiels à ma reconstruction : la confiance en soi, le regard des autres, les peurs.
J’ai beaucoup apprécié le groupe Facebook où j’ai pu rencontrer des femmes extraordinaires en visio et aussi en présentiel lors d’un atelier photo portrait, un moment de partage, de bonne humeur et de fous rire.
Des liens forts se sont tissés entre nous, la solidarité, la bienveillance et le soutien ont toujours été présents et le sont encore aujourd’hui.
L’énergie communicative et la bienveillance de Rachel sont des sources de motivation
Qu’est-ce que le groupe t’a apporté?
Le groupe est un soutien inébranlable, un respect et une bienveillance constante, une force, un élan, une énergie pour affronter les hauts et les bas de la vie. On se comprend toutes dans nos différences.
Quels résultats as-tu obtenu pendant et à l’issue de l’accompagnement ?
A force de mettre en application les outils, les conseils, les exercices transmis par Rachel, les effets s’inscrivent dans le quotidien. Le positif est maintenant dans ma vie et lorsque ça ne va pas, je sais que ça ne va pas durer, que la lumière finit par revenir. Ma perception de la vie est plus positive mais aussi plus en accord avec qui je suis.
Je me suis en quelque sorte réconciliée avec moi-même et avec mon passé.
Quelles sont tes prises de conscience/changements d’état d’esprit ?
J’ai pris conscience de la force des petits pas quand j’avais l’impression de stagner. Ça m’a aidé à mettre en place des actions positives et ainsi nourrir mes besoins de connexion aux autres, de plaisir et de joie.
Maintenant j’essaie d’écouter mon cœur, mon intuition, d’être plus patiente et aller vers ce qui me rend heureuse malgré mes doutes.
L’accompagnement est terminé, c’est un cycle qui prend fin, la vie m’offre un nouveau chapitre, le commencement d’une nouvelle page, plus sereine, confiante, forte et vulnérable à la fois.
J’autorise mon cœur à s’ouvrir à une nouvelle source de joie, à un nouvel apprentissage et à faire et à être avec enthousiasme et liberté.