Témoignage de Valentine

Témoignage de Valentine

Forfait Confiance

Dans quelle situation étais tu avant de démarrer l’accompagnement ?
Je me sentais « débordée » par différents problèmes, que j’avais identifiés depuis longtemps sans parvenir à trouver de réelle solution : sentiment de ne pas avoir le temps de bien faire les choses (en particulier dans mon travail), de courir après le temps, de ne pas réussir à concilier ma vie professionnelle et personnelle. Par ailleurs, je me trouvais dans une situation difficile du fait de ma récente séparation d’avec le père de mes enfants, et d’une maladie auto-immune qui venait de m’être diagnostiquée. Je cherchais donc à être accompagnée afin de réussir à « me poser » et à accepter de prendre du temps pour moi.

Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié lors de l’accompagnement ?
J’ai particulièrement apprécié les temps d’échange avant et après chaque séance, qui me permettaient de verbaliser mes difficultés et ensuite d’exprimer mon ressenti à la fin de la séance. Les exercices de respiration tout comme les visualisations ont à chaque séance été très bénéfiques : je repartais bien plus apaisée et sereine, prête à aborder le début ou la fin de ma journée. J’ai pu en apprécier les bénéfices à chaque séance.

Quels résultats as-tu obtenu pendant et à l’issue de l’accompagnement ?
J’ai pris conscience de la nécessité de prendre du temps pour moi d’une manière générale, mais aussi d’instaurer des moments pour me recentrer, par exemple en milieu ou en fin de journée, quand je ressens de la fatigue et/ou des tensions. Je dois encore progresser dans l’acceptation de mes besoins, et faire ce travail au quotidien afin d’instaurer une forme de rituel avec les exercices.

Rachel m’a donné les outils nécessaires, qu’il appartient à chacun de s’approprier. En tous cas, je mesure les bienfaits de ces exercices lorsque je les pratique. Merci à toi Rachel pour ton écoute patiente et bienveillante et ton grand professionnalisme.