Témoignage de Tamara

Témoignage de Tamara

Forfait Confiance

Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ?
J’étais dans une période assez compliquée sur le plan personnel. Tout me submergeait et je commençais à perdre pieds. Je ne réussissais pas à avoir mon permis car j’étais trop stressée alors que je savais rouler avec mes parents. Pour quelqu’un qui aime avoir le contrôle, c’était assez particulier et bien sûr, ça m’impactait, que ce soit moi-même, vis-à-vis de ma relation avec les autres, vis-à-vis de ma vie professionnelle et scolaire… Bref, c’était plus qu’une mauvaise passe mais moins que l’épisode dépressif que j’ai vécu quelques mois auparavant, bien que cela ait sans doute influencé mon état d’esprit.

Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié lors de l’accompagnement ?
Le fait de pouvoir parler librement. Rachel fait en sorte d’écouter nos problèmes, nos peurs, nos appréhensions, mais elle pousse aussi à l’expression de soi. Donc, sur le plan émotionnel, mais aussi sur le plan des ressentis corporels, qui traduisent beaucoup de nos schémas mentaux. L’expression de soi se fait donc dans sa globalité vis-à-vis de la liaison qu’il y a à faire entre le psyché et le soma, chose à laquelle on ne pense pas vraiment lorsqu’on cherche à exprimer un mal-être.

Quels résultats as-tu obtenu pendant et à l’issue de l’accompagnement ?
J’ai appris à mieux gérer mon stress, ce qui allait de pair avec l’estime de soi qui me manquait. En réussissant à contrôler le premier, j’ai pu passer des examens que je ratais (et donc redoutais) depuis un moment, j’ai appris à mieux communiquer ce que je voulais communiquer à mon entourage. L’estime de soi s’est donc également améliorée du fait que j’étais enfin satisfaite de moi sur plusieurs points. Cela a aussi a montré que je voulais plus m’affirmer et être comprise. Et j’ai eu mon permis de conduire et de très bon résultat à mes partielles !

Quelles sont tes prises de conscience/changements d’état d’esprit ?
Tout est en constante interaction avec tout. En s’améliorant soi, on améliore ce qui nous entoure, ce qui nous influence positivement à nouveau etc. J’ai donc pris conscience que la négativité qui peut parfois émaner de nous influence notre environnement et ne nous aide donc pas à voir le positif. En prenant le temps de voir le bon côté, en prenant le temps de mieux se sentir en vie, on parvient à davantage relativiser et à plus profiter de choses qui nous tiennent réellement à cœur. Et pourtant, parfois, tout ne se passe pas comme prévu, tout n’est pas toujours facile, mais cela fait partie intégrante du fait d’exister, il faut juste réussir à en prendre conscience.