19 Fév Témoignage de Martine

Se recentrer sur soi pour résoudre les difficultés du deuil
Programme Traverser les émotions du deuil du conjoint
Dans quelle situation étais-tu avant de démarrer l’accompagnement ?
J’étais perdue. Mon mari venait de partir un mois auparavant et j’étais consciente d’un besoin d’accompagnement. La sophrologie m’a tout de suite attirée. J’en avais déjà pratiqué quelques années auparavant et je me savais réceptive à ce type d’aide.
Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié lors de l’accompagnement ?
J’ai apprécié le contact avec Rachel, son professionnalisme, sa manière de me rassurer en douceur, sans jugement, en m’aidant à me recentrer sur moi-même et à résoudre les difficultés que je rencontrais.
J’attendais nos séances avec beaucoup d’impatience. Je pouvais, si besoin, revoir les séances en replay et refaire des “exercices” quand j’en sentais le besoin.
L’accompagnement était très personnalisé, très ciblé ; c’était comme une bulle de douceur qui nous accueillait, moi et ma tristesse et qui nous aidait à progresser.
Qu’est-ce que t’a apporté le groupe ?
Le groupe, c’est la chance de rencontrer d’autres femmes endeuillées qui ont des parcours différents, des âges différents mais avec lesquelles, paradoxalement, le lien se tisse comme une évidence. Les problématiques évoquées par nos “amies d’infortune” nous touchent, nous parlent, nous questionnent et résonnent en nous. Ce faisant, on progresse, presque sans s’en apercevoir.
Quels résultats as-tu obtenu pendant et à l’issue de l’accompagnement ?
J’ai réussi à panser mes blessures et à faire en sorte qu’au fil du temps, l’absence de mon conjoint – le grand amour de ma vie – soit intégrée en moi. Il est dans mon cœur à jamais. Il fait partie de moi désormais.
Quelles sont tes prises de conscience/changements d’état d’esprit ?
Je suis sereine. J’ai repris goût à la vie. Le manque est toujours là mais le chagrin s’est estompé.