Nathalie Lebihan Michel feng shui deuil sophrologie rachel galerme metz

Retrouver votre joie de vivre grâce au Feng shui

Nathalie Lebihan Michel feng shui deuil sophrologie rachel galerme metz

Retrouver votre joie de vivre grâce au feng shui

Interview de Nathalie LE BIHAN MICHEL de M’laviedéco

Retrouver sa joie de vivre grâce au feng shui après un deuil, une maladie, une épreuve de vie, voici qu’arrive le temps où nous avons l’envie peut être de faire des changements dans notre intérieur et insufflez une atmosphère apaisante et ressourçante.

J’ai à ce sujet rencontré Nathalie Le BIHAN MICHEL , créatrice de Mlaviedéco qui m’a parlée du feng shui et en quoi il peut nous aider à retrouver notre joie de vivre après des épreuves douloureuses.

Je vous partage son article ici :

feng shui nathalie michel deuil sophrologie rachel galerme metz
« Le feng shui est un art de vivre »

 Les fondements du feng shui

Le feng shui se traduit par vent (feng) et eau (shui), deux énergies indispensables à toute forme de vie.

Le feng shui est un art chinois dont le but est d’améliorer le bien-être des personnes dans leur lieu d’habitation. Il nous aide à retrouver la vitalité et une qualité de vie au quotidien.

C’est une recherche d’équilibre entre le yin symbolisé par l’aspect passif, le calme, l’obscurité, le froid, la femme, la douceur et le yang symbolisé par l’aspect actif, la lumière, la chaleur, le bruit, l’homme, l’agitation.

Le feng shui stimule les énergies de l’environnement proche et attire les bonnes vibrations. C’est la raison pour laquelle il est important que notre habitat bénéficie d’un bon feng shui pour baigner dans une énergie vibrante et revitalisante. Le plan, les orientations, les formes et les couleurs dominantes, l’emplacement des tableaux, des meubles et des objets décoratifs tout concourt à notre bien être et notre joie de vivre.

Le feng shui c’est avant tout une bonne dose de bon sens

Prendre soin de son espace est une priorité. Considérez qu’il s’agit d’un espace sacré et vous comprendrez et ressentirez ce qui doit être rectifié ou conservé.

Il va sans dire que de bonnes habitudes comme ranger, trier et nettoyer son habitat, sont les bases du feng shui pour entretenir un chi de bonne qualité et se sentir bien chez soi et conserver ainsi une belle énergie.

Désencombrer peut prendre plus de temps et donc il vaut mieux le planifier et se sentir dans une belle énergie pour affronter cette journée qui procurera un réel plaisir au final et une sensation de légèreté.

Dans le feng shui, le Chi est une force omniprésente qui circule et se déplace dans notre environnement. Le Chi est partout. C’est l’énergie invisible qui vibre, avance, tourbillonne et se disperse, ou bien circule et se pose.

Quelques conseils pour attirer et garder un bon chi dans votre intérieur :

A éviter

  • Les chaussures qui traînent dans l’entrée (odeurs et souillures venant de l’extérieur)
  • Des piles de magazines qui s’amoncellent dans le salon (encombrement visuel)
  • Un cendrier qui déborde (dégrade la qualité du chi)
  • De la vaisselle ébréchée
  • Des tableaux représentant de l’agressivité et/ou de la tristesse (influe sur notre état d’esprit)
  • laisser l’abattant des toilettes ouvert (dégrade la qualité du chi), vous devez le refermer
  • laisser les portes des sanitaires ouvertes (perte d’énergie du bon chi)

A privilégier

  • Des couleurs qui vous font du bien
  • Des objets porte-bonheur
  • Inviter nos amis les bêtes pour faire circuler l’énergie, surtout dans les coins grâce aux chats
  • Bouger les meubles pour débloquer l’énergie
  • Trier, ranger, nettoyer et désencombrer

Bienvenue chez vous

On apportera une attention toute particulière à l’entrée de son habitat. En feng shui, c’est la bouche du chi, et donc c’est par là que l’énergie entre. Pour une énergie positive et de qualité, votre entrée doit être accueillante afin de donner envie au chi de rentrer chez vous. Donc pas de chaussures à l’entrée, qui entraîneraient de mauvaises odeurs et diminueraient la qualité du chi.

Aérer tous les jours pour renouveler l’air que vous respirez et qui vient nourrir votre bien être.

La luminosité joue un rôle important aussi sur votre bonne humeur. Ouvrez les volets, faites entrer les rayons du soleil qui baigneront la pièce et ensoleilleront votre journée. N’hésitez pas à multiplier les points lumineux avec des suspensions, des lampes à poser, des appliques et des bougies. Vous apporterez ainsi plus de chaleur et de convivialité pour vous créer une pièce cocooning.

Comment retrouver sa joie de vivre ?

Vivre en harmonie avec son environnement pour plus de bien être au quotidien passe par l’écoute de soi. Votre habitat est là pour vous soutenir et vous aider éventuellement à traverser des périodes difficiles. Le meilleur endroit pour se ressourcer c’est bien chez soi. Nous absorbons trop souvent d’énergies négatives à l’extérieur donc évitons que notre intérieur nous pompe encore plus notre énergie.

Alors prenez un instant et poser vous au centre de votre pièce, puis d’observer. Que voyez-vous ? Est-ce que vous détectez des accessoires, du mobilier, des tableaux ou encore des textiles qui vous donnent une impression désagréable, de mauvais souvenirs, de l’inconfort ou encore une sensation d’étouffement, voire d’oppression. Est-ce que les tableaux accrochés au mur représentent joie de vivre et souvenirs heureux ? Il est peut-être temps de vous séparer de ce qui ne vous correspond plus.

Trop de meubles ou du mobilier imposant dans une petite pièce, ne permettent pas une bonne circulation du chi, ce qui peut vous donner une sensation d’étouffement. Il faut veiller à une certaine fluidité dans vos déplacements et vos gestes de tous les jours. Pensez praticité et fonctionnalité.

Repérez tout ce qui vous procure de mauvaises sensations et décidez de changer les choses une bonne fois pour toute.

L’impact des éléments sur notre énergie

On distingue 5 éléments en feng shui qui interagissent entre eux, soit le métal, le feu, la terre, l’eau et le bois. Chaque élément est associé à des formes, des couleurs et des matériaux. Pour créer une pièce harmonieuse, on cherche à équilibrer ces éléments et leur interaction. Tout est dans la juste mesure et l’équilibre. En fonction de l’orientation de certaines pièces, certains éléments seront à privilégier et d’autres à éviter.

Vous retrouverez toutes les indications à suivre dans l’article intitulé : se sentir bien chez soi grâce au feng shui. Pour lire l’article cliquez sur le lien  https://www.mlaviedeco.com/decoration-feng-shui-interieur/

En attendant voici des actions à mettre en place pour vous ressourcer

Pour diminuer le sentiment de solitude et de dépression, on intégrera l’élément feu dans la décoration de son intérieur en choisissant des textiles et des accessoires de couleurs rouge et orange (juste ce qu’il faut pour ne pas tomber dans l’effet inverse qui pourrait amener de l’agressivité et de l’excitation), opter pour des formes triangulaires s’élevant vers le haut.

Avec l’élément bois comme des objets en bois, des plantes et des fleurs, vous retrouverez la vitalité et tendrez vers un renouveau de votre être.

L’élément terre représenté avec des céramiques, des poteries et des teintes rose, ocre, beige ou taupe, vous permettra de mieux vous ancrer pour mieux vous ressourcer. Là aussi on évite d’en abuser sinon c’est la porte ouverte à l’ennui et l’inertie.

Vous préférerez l’élément métal sous sa couleur or car plus chaleureuse que la couleur argent qui donne une sensation de froid mais aussi de tristesse.

« Le feng shui c’est trouver le juste équilibre entre les éléments »
feng shui Nathalie Michel deuil sophrologie rachel galerme metz (1)

Les couleurs qui vous transforment

Avec le jaune, vous serez stimulé pour aller de l’avant, il est tonique et avec lui c’est le dynamisme assuré.

L’orange vous apporte la joie, la positive attitude et il vous invitera à la transformation. Une jolie couleur comme le corail tendra à un changement tout en douceur et illuminera votre intérieur.

Le rose vous procurera de la douceur si vous avez besoin de vous retrouvez et de prendre soin de vous.

Le vert avec son côté très nature vous assure équilibre, croissance et renouveau dans votre vie.

Le rouge et l’or renforce l’énergie et protège des énergies nocives (ne pas abuser du rouge afin de ne pas finir excité comme une puce)

Le feng shui c’est encore bien d’autres choses, comme mieux se connaître et tirer parti de l’énergie de son habitat pour transformer toutes les sphères de votre vie et enclencher des actions dans votre environnement familial, professionnel, financier et spirituel.

Vous souhaitez aller plus loin dans votre connaissance du feng shui pour retrouver votre bien être au sein de votre habitat ?

Je vous propose de vous faire découvrir l’interaction de votre habitat sur votre propre énergie, lors d’une séance de consultation.

Réservez votre séance avec Nathalie MICHEL de MLAVIEDECO, en cliquant sur le lien : https://www.mlaviedeco.com/contact/

Vous découvrirez quelles sont vos directions et pièces dans la maison propices ou néfastes à votre évolution personnelle et professionnelle.