les médicaments dans le deuil sophrologie rachel galerme metz

Les médicaments dans le deuil

les médicaments dans le deuil sophrologie rachel galerme metz

Les médicaments dans le deuil

En prendre ou pas ?

Les médicaments dans le deuil, en prendre ou pas ? C’est souvent une question que me pose mes clients. Je ne suis pas médecin et je renvoie toujours les personnes vers leur généraliste ou psychiatre. Cependant, souvent, je travaille en collaboration direct avec ces professionnels dans le souci d’un accompagnement global parce que chaque deuil est unique et que les médicaments dans le deuil c’est comme les antibiotiques, ce n’est pas automatique. 😉

Il existe 3 grands familles de médicaments prescrits :

Les anxiolytiques ont pour objectif de calmer l’anxiété et l’angoisse.

Les somnifères peuvent être utile pour retrouver un sommeil réparateur et pour que votre corps reprenne des forces

Les antidépresseurs vont agir sur les manifestations du vécu dépressif. Ils ne vont pas vous faire disparaître la peine mais vont en traiter les symptômes. .

Dans cette vidéo, je vais plus particulièrement évoquer les antidépresseurs. Alors quand va-t-on vous en prescrire  ? Pourquoi ? Peuvent -ils freiner le processus de deuil ?

C’est ce que je vous partage dans cette vidéo !

Pourquoi systématiquement médicalisé le processus de deuil qui va de toute façon est naturelle et va vous amener à cicatriser. Le médicament est un outil, comme il en existe d’autres pour venir soutenir votre corps et votre mental. Il est un outil utile quand il va s’inscrire dans une approche globale qui prend en compte votre réalité au quotidien.

Les médecins généralistes et psychiatres sont là pour être à votre écoute et peuvent certes si besoin vous prescrire mais aussi vous orienter vers des professionnels du deuil, comme psychologue, sophrologue, pour des séances de groupe ou  individuelles, ainsi que vers des associations de soutien aux personnes . C’est dans le cadre d’un accompagnement global que le médicament a toute sa place.

Alors si votre médecin ou psychiatre vous a encouragé à trouver des moyens alternatifs pour venir soutenir votre corps, éclaircir vos idées et apaiser votre douleur, et si vous sentez que c’est le moment pour vous de prendre soin de vous, je vous invite à prendre rendez-vous pour une séance gratuite de 30 minutes par Skype. Nous ferons connaissance et nous validerons le fait de travailler ensemble. Pour avoir accès à mon agenda , cliquez sur « prendre rendez-vous avec Rachel »

Chaleureusement,

Rachel