les 3 fausses croyances du deuil rachel galerme sophrologue

Les 3 fausses croyances du deuil

les 3 fausses croyances du deuil rachel galerme sophrologue

Les 3 fausses croyances du deuil

qui vous freinent à aller mieux

J’ai repéré  3 fausses croyances sur le deuil auprès des personnes que j’accompagne au quotidien à traverser cette épreuve et qui viennent les freiner dans leurs avancées sur le chemin du deuil.  Mais pourquoi ces idées fausses circulent elles encore aujourd’hui ? Eh bien, parce que le processus du deuil est mal connu et la mort reste un sujet tabou dans notre société.

« Ne t’en fais pas avec le temps, tu vas oublier… »

« Tu es jeune, tu referas ta vie ! »

« Tu dois passer à autres choses.  »

«  En parler ne le fera pas revenir, tu te fais du mal pour rien »

« Il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie. »

«  Sors cela te fera du bien. »

«  Cela fait deux ans , ton deuil devient pathologique. »

Toutes ces phrases , je les connais tellement bien ! Je les ai moi-même entendus par des personnes bienveillantes mais tellement maladroites qui me mettaient dans une rage folle et qui en même temps me faisait douter de ma santé psychologique.

Dans cette vidéo, je vous partage les 3 fausses croyances qui freinent votre deuil et je vous donne des pistes concrètes pour les dépasser et aller mieux à votre rythme.

Si vous pensez que les croyances de votre entourage sont devenues néfastes pour vous et que vous n’arrivez pas à vous en extraire, que vous souhaitez continuer à écouter vos besoins et que vous avez décidé d’être entouré d’une communauté de femmes et d’hommes endeuillés qui ont choisi de faire de nouveaux projets tout en se sentant apaisés, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi pour une séance gratuite de 30 minutes à mon cabinet ou par skype.

Nous prendrons le temps de faire connaissance et je vous expliquerai comment je peux vous aider. Pour un rendez-vous cliquez ici .

J’ai hâte de faire votre connaissance !

A bientôt,

Rachel