deuil du conjoint fête des pères sophrologie rachel galerme metz

La fête des pères sans papa

deuil du conjoint fête des pères sophrologie rachel galerme metz

La fête des pères sans papa

Comment mieux la traverser ?

La fête des pères quand papa n’est plus là…Cette semaine, une cliente me disait : la fête des pères,  je la rumine, je l’écris mais je ne la fêterai pas avec mes enfants.

Si vous avez des enfants et perdu leur papa , il est vrai que cette journée ne sera sans doute pas une fête. Alors comment mieux traverser cette journée. Je n’ai pas de solution magique mais je vous propose des possibilités que vous saurez adapter en fonction de votre famille et vos ressentis.

Pour les plus petits à l’école, la question de fabriquer un cadeau va se poser . Est-ce que cela a un sens ? La meilleure façon de le savoir est de poser la question à l’enfant. Est-ce que lui en a envie ? Est-ce que cela fait sens pour lui ? Si ce n’est pas le cas, bien c’est ok et rien ne sert de le forcer.  S’il souhaite fabriquer ce cadeau , se posera alors peut être la question de savoir où le déposer. Ensemble, vous allez trouver j’en suis certaine. J’ai envie de vous encourager à faire confiance à vos enfants. Ils sont souvent très créatifs et ont beaucoup plus d’imagination que nous les adultes.

Faites vous également confiance. Vous avez l’envie de vous éloigner pour partir ailleurs durant ce week-end ?  Vous avez envie de rester seule chez vous ? Ou contraire d’être entouré ? Quel que soit la formule que vous choisirez c’est forcément la bonne puisque c’est la vôtre !

Et enfin , si vous appréhendez de craquer, pleurer à chaude larmes et bien c’est ok aussi. Ne soyez pas dans la retenu, je sais que c’est inconfortable simplement,  je vous invite à libérer votre tristesse, et toutes les émotions liées à cette date pour vous sentir un peu plus légère ensuite.

C’est tout ce que je vous partage dans cette vidéo ici :

Si malgré tout, vous sentez que cette fêtes des pères sans leur papa,  vous plombent le moral et que vous êtes bien décidées à prendre soin de votre deuil pour avancer avec vos enfants vers une énergie de vie, alors parlons-en ! C’est ici. 

Au plaisir de faire votre connaissance !

Chaleureusement,

Rachel