J’écris un livre !

J’écris un livre !

Quelque chose grandit en moi… ça pousse fort et ça a le gout de l’inconnu total, d’un lâcher-prise plus grand, alors je me rends disponible, j’écoute.

J’écris parce que j’ai enfin compris l’importance de la vie. Vivre c’est chaque jour me faire plaisir sans culpabiliser d’être vivante et de passer du temps de qualité avec de belles personnes. Vivre c’est avoir des fous rire, danser, aimer.

Pour moi depuis 4 ans, c’est aussi écouter, entendre, guider des femmes veuves #yellowomen. Je sais qu’elles sont nombreuses et je ne pourrai pas toutes les accompagner, alors le livre est apparu pour moi comme une évidence !

Son objectif ? Aider les femmes à revivre après le décès de leur conjoint, à leur rythme, dans toutes les facettes de leur vie : comment mieux traverser les tempêtes émotionnelles, mieux apprivoiser le manque et s’apaiser ; comment reprendre confiance en elles et se reconstruire, seules ou avec leurs enfants ; comment revisiter la relation avec le défunt, et tout doucement transformer leurs relations à elles-mêmes et aux autres en s’appuyant sur leurs propres ressources et celles de femmes qui traversent la même épreuve.

Ce livre partage l’expérience de nombreuses femmes que j’ai accompagnées et propose des exercices simples et efficaces (respiration, détente musculaire et visualisation) issus de ma pratique de sophrologue.

Il est destiné aux femmes avec ou sans enfants qui ont perdu leur conjoint de manière brutale ou après une longue maladie. Ce sont des femmes de nature optimiste pour lesquelles ce choc est venu anéantir leur joie de vivre. Même si elles se sentent complètement perdues et dans une souffrance extrême, elles sont bien décidées à dépasser leur angoisse pour ne plus survivre, mais continuer à vivre du mieux possible. J’y partage ma propre expérience (à la suite du suicide de mon conjoint) et celles des centaines de femmes que j’ai accompagnées ces 4 dernières années.

Sa date de sortie ? Il sera en prévente sur mon site au mois de juin 2021 et sortira officiellement le 10 septembre 2021, date de la journée internationale de lutte contre le suicide.

D’ici là ? Les coups de pieds aux fesses bienveillants de mon éditrice ne seront pas suffisants, j’ai aussi besoin de toute votre énergie ! 😉 MERCI !

Vous pouvez me retrouver tous les mercredis à 17H30 en live pour parler du deuil du conjoint dans le cercle des Yellowomen. A bientôt !

Chaleureusement

Rachel