ET je choisis de vivre. Avant première Metz

Et je choisis de vivre ! Avant-première à Metz

ET je choisis de vivre. Avant première Metz

Et je choisis de vivre ! Avant-première à Metz !

Un docmentaire sur le deuil !

Céline MASSON Psychologue et moi-même, avons répondu à l’appel de l’équipe du film ” Et je choisis de vivre ” pour organiser une projection en avant-première au cinéma le KLUB le mardi 9 avril à 20 heures à Metz.

Nous sommes toutes les deux convaincues que ce documentaire va participer à casser le tabou du deuil ! Il y est traité ici subtilement et humblement autour de cette aventure humaine filmée qui devient un véritable hymne à la vie et à l’amour.

A tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui, comme Amande, ont vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et Je Choisis de Vivre, un film sur le deuil à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. 70 minutes pour aider tout un chacun à exploiter ses propres ressources et capacités de résilience après un événement si difficile.

Ce documentaire sortira officiellement dans les salles au mois de mai et est soutenu par la CAF et ARTE. Il se révèle d’utilité de Santé Publique puisqu’il touche un sujet de société, de vie. En attendant cette soirée “projection-échange” du 9 avril 2019 à 20 heures , voici la bande annonce du film :

Armelle SIX, auteur et conférencière, personnellement touchée par le deuil d’un enfant nous fera l’honneur d’être présente à cette avant-première. Elle représentera l’association “Mieux traverser le Deuil” fruit de ce précieux projet. Un temps d’échange sera animé avec elle après la projection.

En attendant cette soirée “projection-échange” du mardi 9 avril 2019 à 20 heures au cinéma le KLUB merci de partager l’information à vos réseaux et entourages respectifs.

Nous avons hâte de vous y retrouver !

Céline et Rachel