20 Mai Du deuil périnatal au Jour d’Après
Du deuil périnatal au Jour d’Après
Témoignage de Patricia, Fondatrice de l’Association Le Jour d’Après
Du deuil périnatal au Jour d’après.
Je voulais vous partager ma rencontre avec Patricia VAUTHIER, une des Fondatrices de l’Association Le jour d’après qui a comme projet de proposer un lieu de soutien, d’information, et d’accompagnement pour toute personne endeuillée.
C’est parce que Patricia est passée par l’épreuve du deuil périnatal qu’elle sait combien il est indispensable de lever le tabou du deuil dans notre société et qu’avec d’autres, elle a choisi de créée cette association pour aider toute personne touchée de près ou de loin par le deuil. Elle nous partage son expérience, comment durant deux ans elle a traversé sa douleur et comment son mari et ses enfants l’ont aidé à faire de cette douleur une force aujourd’hui.
“Tant qu’on est à la maternité, on se sent protégé…quand je suis sortie, la vie a vite repris le dessus. […] C’est le vide, on est encore en congés maternité mais il n’y a pas de bébé. Et j’ai un peu erré… je me demandais si ce que je ressentais était normal… C’est pas facile de savoir quoi dire à ses autres enfants, on se sent seul. Avec mon mari, on a essayé d’être le plus vrai possible en fonction de ce qu’ils avaient envie de savoir.”
Pour visionner son témoignage et en savoir plus sur son Association vous pouvez cliquer ici sur cette image :
Avancer sur le chemin du deuil , la résilience est possible. Vous en êtes capable. Cela vous demandera d’identifier vos priorités, comment les mettre en place, être bien entouré d’une communauté d’hommes et de femmes qui ont les mêmes objectifs que vous.
C’est de cette façon que Patricia à retrouver sa joie de vivre ! C’est aussi possible pour vous et peut être plus rapidement que vous ne le pensez.
Tout commence par une décision ! Alors rejoignez l’Association le Jour d’Après en contactant Patricia sur lejourdapres.lorraine@gmail.com ou sur la page FaceBook ici . Elle vous expliquera comment elle peut vous aider.
A bientôt !
Rachel