Deuil du conjoint : comment faire face au vide affectif ?

Deuil du conjoint : comment faire face au vide affectif ?

Deuil du conjoint : comment faire face au vide affectif ?

Deuil du conjoint : comment faire face au vide affectif ?

Vous ressentez certainement un vide affectif, un manque, depuis la mort de votre conjoint qui peut s’accompagner d’une grande solitude même si vous n’êtes pas isolées.  Ces sensations se manifestent sans doute chez vous physiquement, vous ne pouvez plus le sentir, le toucher, l’embrasser, lui faire l’amour. Certaines clientes me partagent, ressentir comme un trou béant dans leur ventre ou au niveau du plexus solaire. Psychologiquement, vous avez peut-être la sensation que vos pensées sont dirigées la plupart du temps vers lui et son absence.

Spontanément vous pouvez avoir envie de combler ce vide, de le remplir et/ou de le fuir. Dans cette conférence en direct, je vous partage 3 pistes pour mieux dépasser ce manque , comprendre ce qui se passe en vous et concrètement s’apaiser  :

  1. Pourquoi vous confronter à sa souffrance permet de mieux s’ en libérer ?
  2. Comment s’autoriser à prendre ces temps de libération ?
  3. Quelques outils très pratico-pratiques pour vous y aider

Apprivoiser le manque et la solitude fait partie du processus de deuil, les outils concrets que je vous partage permettent d’avoir des repères et d’envisager d’autres options pour accompagner votre chemin de deuil. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai aimé me faire accompagner par une personne qui avait pratiqué sur elle – même ce qu’elle m’enseignait. Cela m’a beaucoup rassurée et permis aussi d’obtenir de sacrés résultats.

Et c’est sur quoi je travaille de plus en plus avec mes clientes. Si ce c’est quelques choses que vous recherchez actuellement pour vous et que vous voulez être accompagné dans cette démarche, prenez rdv ici pour que nous fassions connaissance et que je vous explique comment je pourrais vous aider.

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt

Rachel