3 clefs de la reconstruction deuil sophrologie rachel galerme metz

Deuil du conjoint : 3 clefs pour se reconstruire

3 clefs de la reconstruction deuil sophrologie rachel galerme metz

Deuil du conjoint : 3 clefs pour se reconstruire

Comment avancer ?

Deuil du conjoint : 3 clefs pour se reconstruire. Après la perte de celui ou celle qu’on a aimé, la reconstruction peut mettre plusieurs mois, plusieurs années. Ce temps est propre à chacun en fonction de sa personnalité et de son histoire. Il existe autant de chemin de reconstruction que de personne. Chaque deuil est unique. Cela dit, perdre son conjoint signifie pour tous la fin des projets communs et un vide immense.

Si vous sentez que vous traversez des émotions violentes qui vous effrayent, que vous vivez de moments de solitude, que votre entourage ne mesure pas l’impact de ce deuil sur votre vie ou encore que vous avez identifié que vous avez perdu confiance en vous, ma vidéo de cette semaine va vous apporter des clefs importantes pour que vos 6 prochains mois soient un peu plus apaisés.

Être confrontés à ses peurs et sa souffrance fait partie du chemin de reconstruction, c’est certain. Par contre, il est important de savoir, que cela a des conséquences sur votre corps et votre santé physique et psychologique.

Aussi, il n’est pas évident :

  • De se rendre compte seul, qu’on est beaucoup dans l’action pour oublier la réalité .
  • Ou alors on peut se rendre compte après un certain temps que nous sommes épuisés et que nous n’osons pas partager nos émotions par crainte du jugement ou de déranger les autres.
  • Du coup, vous vous sentez comme enfermé dans votre douleur et vous perdez confiance en vous au fil des mois.

Tout ce dont je vous parle, évidement je l’ai vécu. C’est ce qui fait que je reste convaincue que lorsqu’on se sent débordé par ses émotions, que ce soit quelques mois ou quelques années après le décès,  il est important de se faire accompagner.

Être accompagné vous garantit le fait d’avoir une partenaire qui est aussi investie que vous dans votre reconstruction et qui sera là pour vous faire un effet miroir afin de vous rendre compte que vous avez les capacités d’apaiser votre douleur et de réapprendre à vivre seul tout en intégrant cette perte. Vous pourrez alors faire de cette épreuve une force de vie sans que cela ait des répercussions sur votre santé parce que je serai là pour vous libérer des croyances qui sabotent votre bien être.

Si vous êtes convaincus que vous méritez de vous reconstruire sans oublier votre conjoint défunt, et que vous vous rendez compte que vous vous avez besoin d’être accompagné pour cela , prenez rendez- vous remplissant ce formulaire ici.

Nous prendrons le temps de faire connaissance, voir si nous voulons travailler ensemble et je vous expliquerai comment je peux vous y aider.

À bientôt !

Je vous souhaite de belles vacances si c’est le cas pour vous cette semaine !

Rachel