deuil comment faire face à ce grand vide sophrologie rachel galerme metz

Deuil : comment faire face à ce grand vide ?

deuil comment faire face à ce grand vide sophrologie rachel galerme metz

Deuil : comment faire face à ce grand vide ?

L’absence

Après un deuil , comment faire face à ce grand vide ? Après les obsèques et le départ de vos proches, tout se calme. Vous avez sans doute été beaucoup dans l’organisation matérielle et parfois vous vous retrouver seul (e) ou avec les membres de votre famille chez vous. Durant cette nouvelle étape, vous vous demander peut-être comment vous allez faire face au manque de la personne aimée ? Comment continuer sans elle, sans lui ? Et vous allez sans doute être tenter de fuir cette souffrance,  de faire comment si tout cela n’était pas arrivé et de maintenir le lien avec le défunt.

Que se passe-t-il réellement en nous ? Combien de temps va durer cette étape ?

Quoi mettre en place pour traverser au mieux ce grand vide ?

C’est ce que je vous partage dans cette vidéo

Sachez que la tentation est forte au plein milieu de la tempête de vouloir s’isoler, de se mettre en retrait d’un entourage qui peut se montrer parfois maladroit. Il faudra résister à cette envie car vous avez besoin des autres, leur aide est indispensable pour le bon déroulement de votre deuil. Votre entourage pourra se révéler être votre point d’attache quand tout s’effondre autour de vous. Encore faut-il que vous demandiez de l’aide et que vous exprimiez vos besoins.

Être aidée c’est avoir le courage de demander de l’aide à son entourage et /ou un professionnel. De ne pas s’obstiner à vouloir relever le défi seule, avec une fierté mal placée qui pourrait vous conduire à vous retrancher dans votre souffrance. Simplement d’accepter de se montrer telle que vous êtes, dans votre vulnérabilité et dans votre humanité qui rejoint celle de la personne qui souhaite vous aider.

Si vous êtes décidés à vous faire aider par une femme qui a ouvert le chemin , je vous invite à prendre rdv pour une séance gratuite de 30 minutes à mon cabinet ou par skype. Nous ferons connaissance , vous me ferez part de vos besoins et je vous expliquerai comment je peux vous aider. Prise de RDV en ligne en cliquant ICI .

 

Chaleureusement,

Rachel