deuil sophrologie anxiété reprise travail rachel galerme metz

Deuil : comment dépasser l’anxiété de la reprise du travail ?

deuil sophrologie anxiété reprise travail rachel galerme metz

Deuil : comment dépasser l’anxiété de la reprise du travail ?

Le travail après un deuil

Comment dépasser l’anxiété de la reprise du travail après un deuil ? Il est parfois compliqué de retourner travailler après avoir perdu un proche. Sans doute que les objectifs de rentabilité et d’efficacité de votre entreprise vous passent au-dessus de la tête et que tout ceci est pour vous vide de sens par rapport à la violence des émotions que vous vivez actuellement. Et vous êtes tenté de tout envoyer balader ! Certains reprendront le travail après les obsèques et d’autres resteront en arrêt maladie tant que cela leur semble insurmontable. Peut-être que votre situation financière vous a obligé à reprendre une activité professionnelle, vous retrouvant seule avec vos enfants, peut être que reprendre votre activité est une question de survie pour vous.

Comment dépasser l’anxiété de la reprise du travail ? Chaque deuil est unique et chaque endeuillé fera ses proches choix. Mais cette période est souvent source d’anxiété. Appréhender les conversations avec ses collègues à la pause déjeuner, craindre de fondre en larmes en public, ne plus croire en ses compétences, manquer de concentration, être rapidement fatigué au point de culpabiliser. Ces angoisses traversent la plupart des endeuillés puisque le deuil vient ébranler la confiance en soi et à de forts impacts sur le corps. Elles sont légitimes mais elles ne sont pas une fatalité !

C’est ce que je vous partage dans cette vidéo :

La façon dont vous allez aborder la reprise du travail va influencer votre chemin vers l’apaisement. Ce début d’année est un moment propice à faire des ajustements pour aborder les prochains mois et finir l’année avec plus de sérénité.

Si vous souhaitez obtenir d’autres conseils pour vous libérer de vos émotions et vous sentir mieux, retrouvez-moi lors de ma conférence à Metz le jeudi 12 Mars à 18H30.

Je vous partagerai  :

  • 7 clés pour vous aider à apprivoiser l’absence sans oublier l’être aimé
  • 5 piliers pour retrouver votre sérénité , et vous autorisez à vous reconnecter à votre joie de vivre
  • 3 erreurs qui freinent votre apaisement sur votre chemin du deuil
  • Comment la sophrologie peut vous aider à vous reconstruire
  • Ma propre expérience du deuil depuis 2014 après le suicide de mon conjoint
  • 1 temps de partage sur vos ressentis et questionnements
  • Et vous allez également faire de belles rencontres autour d’un verre et d’une collation offerts

 

Pour vous inscrire et en savoir plus , cliquez ICI .

J’ai hâte de faire votre connaissance !

Chaleureusement,

Rachel