Coronavirus sophrologie rachel galerme metz

Coronavirus : la sophrologie pour combattre vos angoisses

Coronavirus sophrologie rachel galerme metz

Coronavirus : la sophrologie pour combattre vos angoisses

Mes conseils sur France 3 Lorraine

Que nous soyons seuls ou en famille, la période de confinement que nous traversons est parfois difficile à supporter. Nous sommes davantage confrontés à la mort depuis l’apparition du coronavirus. Les effets de cet événement vous les avez peut-être ressentis ces derniers jours : raideurs musculaires, angoisses ou troubles du sommeil.

L’épidémie de coronavirus puis le confinement font naître des angoisses. Il est normal d’avoir peur de la maladie ou de la mort. Mais cette peur constante déclenche la sécrétion d’une hormone: l’adrénaline. L’adrénaline nous met en état d’alerte permanent, la sophrologie peut nous aider à réduire tensions physiques et anxiété. La sophrologie pratiquée régulièrement et simplement nous aide à surmonter ces moments difficiles comme toutes épreuves de vie.

Voici mes explications et conseils  sur France 3 Régions pour dépasser vos peurs durant cette période de confinement. Cliquez sur l’image ci-dessous.

“Le Karaté “, c’est l’exercice de sophrologie que je vous propose dans cette vidéo pour tenter de canaliser les bouffées d’angoisses qui peuvent monter en ce moment. Période de confinement oblige, vous pouvez pratiquer seuls ou en famille. L’exercice est simple et les enfants peuvent aussi le faire tous les jours comme un petit rituel. J’espère que cela vous aura aider .

Si vous sentez que, malgré tout, que la période est difficile pour vous en ce moment et que le virus met à mal une sérénité déjà difficile à mettre en place avant, j’offre exclusivement des séances de sophrologie à l’unité pendant cette période de confinement – normalement je ne propose que des forfaits.

Si vous sentez que c’est le moment pour vous, prenez rendez-vous pour un appel, nous prendrons le temps de faire connaissance et je vous expliquerai comme je peux vous aider : « je prends rdv pour une séance gratuite avec Rachel »

À très bientôt,

Chaleureusement

Rachel