Fêtes de Noel deuil sophrologie rachel galerme

Comment mieux traverser les fêtes de Noël pendant un deuil ?

Fêtes de Noel deuil sophrologie rachel galerme

Comment mieux traverser les fêtes de Noël pendant un deuil ?

Des pistes concrètes

Pour vous ce sera peut-être le premier Noël sans votre conjoint, pour vous peut être que depuis plusieurs années les fêtes n’ont plus la même saveur, peut-être même que vous n’avez plus envie de fêter, d’embellir votre maison et/ou de décorer un sapin.

Pourquoi les fêtes de fin d’année peuvent vous faire si mal ?
  • Parce ce qu’elles vous rappellent l’absence de l’être aimée
  • Parce que les fêtes se veulent un moment joyeux et conviviale
  • Parce que vous vous sentez triste et en décalage avec l’ambiance festive de Noel
  • Parce que votre enfance remonte à la surface avec son lot d’épines
  • … … …

Je sais que la liste est parfois longue …
Déjà fin octobre certaines de mes clientes me demandaient de travailler sur leurs angoisses à l’arrivée de cette période. Comme pour Marie : «j’aimerai me coucher le 15 décembre et me réveiller le 15 janvier 2021. Est-ce que tu as une autre solution Rachel, je suis preneuse ! » Oui il y a des solutions pour préparer son mental et traverser cette période de façon la plus sereine possible.

C’est ce que j’ai partagé lors d’un FB live dans mon groupe privé Les Yellowomen, un groupe pour s’entraider moralement mais aussi pour vous partager une bonne dose d’espoir et d’ outils bien concrets pour se reconstruire après la perte d’un conjoint, d’un enfant ou d’un parent.

Personnellement, c’est parce que j’ai été accompagnée 18 mois après le suicide de mon compagnon Jeff que j’ai réussi à mieux passer les fêtes de fin d’année ainsi que toutes les dates « anniversaires ». Au départ, je ne savais même pas que c’était possible de me sentir apaiser sur ces périodes et ou lala je me disais si je suis apaisée , je vais l’oublier. C’est pourtant exactement l’inverse qui s’est passé !
Si en visionnant cette vidéo, vous sentez que vous êtes à un moment clef sur votre chemin de deuil et que vous êtes bien décidées à changer les choses prenez RDV ICI pour voir si l’un de mes accompagnements est fait pour vous.
A très bientôt !
Rachel