“Le deuil est un chemin, il se traverse en se remettant en mouvement, doucement, pas après pas.”
Le carnet de deuil permet d’accomplir une part du chemin, à travers un rite de passage symbolique de 2 jours.
Objectifs
Les différents états émotionnels du deuil sont explorés avec les outils du Journal Créatif et des techniques de carnet d’artistes.
L’objectif de l’atelier est de mettre en mots, en images, en formes, le vécu du deuil et d’installer page après page de la sérénité et de la paix en soi. Le carnet devient un véritable livre objet, contenant artistique du travail psychique réalisé.
Cet atelier s’adresse aux personnes vivants la perte d’un être aimé.
Cet atelier propose :
D’accepter la réalité du deuil
De vivre/exprimer la douleur du deuil et la transcender dans un travail artistique d’écriture, de collage, de peinture dans un carnet
De créer un livre objet, symbole du sacré du deuil, du chemin traversé
Faire un travail de deuil, c’est en fait, «remplacer une absence effective par une présence intérieure.» Ces deux jours de cheminement dans un journal ont pour objectif de vivre symboliquement le processus de deuil, de l’exprimer à travers différentes explorations artistiques, de vous l’approprier à travers un langage métaphorique et artistique.
Atelier limité à 8 personnes dans un espace cocooning
Vous n’avez pas pu participer aux ateliers précédents ? Ne manquez pas les inscriptions pour les prochaines dates. L’atelier du carnet de deuil se tiendra sur plusieurs weekends tout au long de l’année.
Renseignez votre email, nous vous enverrons une alerte quand les inscriptions reprendront 😉
J’ai hâte de vous guider dans ce travail de transformation !