22 Mar Après le deuil, la résilience est possible
Après le deuil , la résilience est possible !
Voici la mienne !
Après le deuil, la résilience est possible ! Vous avez vécu le deuil d’un conjoint, un enfant, un parent, un ami et vous avez eû très mal, pleuré beaucoup, ressentis une douleur physique terrible, un manque indéfinissable. Dans les débuts, sous le choc vous aviez même peine à y croire. Et dévasté par le chagrin au fil des mois, des années, comme moi vous avez peut-être ressentis une révolte et un refus de se sentir condamné par le malheur. Vous vous êtes engagé dans une dynamique, un projet, une phase de création (dessin, livre, association) comme une façon pour vous d’exorciser la douleur, de sortir des sentiers battus et de marquer votre différence.
C’est ce que Boris Cyrulnick, appelle la résilience ! En partant de sa propre expérience ce psychanalyste, nous fait comprendre qu’il s’agit d’accepter le coup du sort, de le maîtriser pour ensuite le transformer et pouvoir ainsi continuer à vivre normalement. Même si bien sûr, la blessure est présente et la cicatrice restera toujours…
Si vous vous sentez encore loin de cette phase, sachez que ce tsunami dans votre vie est une étape qu’il est possible de surmonter. Bien évidemment, cela n’arrive pas du jour au lendemain, c’est un processus que chacun met en place à son rythme et parfois même sans s’en rendre compte.
Je vous partage dans cette courte vidéo ma résilience qui j’espère vous aidera !
Avancer sur le chemin du deuil , la résilience est possible. Vous en êtes capable. Cela vous demandera d’identifier vos priorités, comment les mettre en place, être bien entouré d’une communauté d’hommes et de femmes qui ont les mêmes objectifs que vous et une femme qui a déjà fait le chemin et vous guide à écouter vos émotions et à dépasser vos résistances.
C’est de cette façon que j’ai réussi à m’autoriser à retrouver ma joie de vivre ! C’est aussi possible pour vous et peut être plus rapidement que vous ne le pensez.
Tout commence par la décision de se faire accompagner. Prenez rendez-vous ICI afin que nous nous rencontrions pour une séance gratuite de 30 minutes par skype ou en présentiel, validons que nous avons envie de travailler ensemble et que je vous explique comment je peux vous aider.
Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin.
De tout cœur avec vous !
Rachel